Le Brevet de Sécurité Routière (BSR) correspond à la catégorie AM du permis de conduire. Il s’obtient à la suite d’une formation théorique et d’une formation pratique comportant une phase d’enseignement hors circulation, une phase de conduite sur les voies ouvertes à la circulation et une phase de sensibilisation aux risques.
Pour la conduite d’un 2 roue de 50 cm3 ou 4kw :
- Personnes âgées d’au moins 14 ans (la détention d’un permis de conduire avec la catégorie AM est obligatoire).
- Les personnes nées à partir du 01/01/88, il faut être titulaire soit d’un permis de conduire, soit du Brevet de Sécurité Routière, soit d’un titre équivalent reconnu par l’Etat
- Les personnes nées avant le 31/12/87, peuvent conduire un cyclomoteur sans formalité particulière
Formation théorique :
- Elle est validé par l’Attestation de Scolaire de Sécurité Routière 1er et 2ème niveau et obligatoire pour s’inscrire à la formation.
Formation pratique :
- Elle est constituée d’une phase d’enseignement hors circulation de 2 heures, d’une phase de conduite sur les voies ouvertes à la circulation publique de 4 heures dont une phase de sensibilisation aux risques. Il aura également à effectuer une heure de théorie. Cette formation est d’une durée de 7 heures.
Equipement :
- Durant votre formation pratique, venez muni de votre propre casque, une paire de gant, des chaussures montantes, une écharpe et des vêtements solide (jean, cuir…).