Accessible dès 18 ans soit à la fin de la formation initial soit après un ou plusieurs échecs à l’examen du permis de conduire, la conduite supervisée reprend le principe de la conduite accompagnée sans conditions de temps ou de nombre de kilomètres.
Le départ en conduite supervisée de l’élève est immédiat après avoir validé en auto école la fin de la formation initiale avec l’accompagnateur qui doit être titulaire du permis depuis au moins 5 ans et l’accord préalable de l’assurance.
Un rendez vous pédagogique en salle et en voiture reste obligatoire pour vérifier les acquis et la progression de l’élève au cours de la conduite supervisée.
Les avantages de ce mode d’apprentissage ne sont plus à démontrer.
En effet, les résultats au permis de conduire sont plus élevés pour ce type de formation.
De plus, de part l’expérience acquise au cours de la conduite supervisée, des réductions pourront vous être faites par votre assurance une fois le permis décroché.
INSCRIPTION
Lors de votre venue, une évaluation, d’une trentaine de minutes, sur notre simulateur de conduite sera effectuée afin de déterminer le nombre d’heures de conduite proposé pour le passage du permis de conduire. Le résultat de cette évaluation reste pour vous un conseil et n’est en aucun cas une obligation. Le but étant de vous permettre de choisir la formule la mieux adaptée à vos besoins.